Documents d’aide à la rédaction du projet d’école

jeudi 7 juin 2012

La circonscription vous propose des documents pour vous aider dans la rédaction de votre projet d’école. Ils ne sont en aucun cas des modèles incontournables, mais sont plutôt à prendre comme des documents de qualité sur lesquels les écoles peuvent s’appuyer.

Par ailleurs, si vous connaissez des documents qui pourraient faciliter le travail d’autres équipes, n’hésitez pas à nous les envoyer : ils seront les bienvenus sur cette page.

Page en construction

Français

• Rédaction : Programmation, progression et activités au cycle 3. Tableau proposé par l’école élémentaire de Maupertuis – Meylan – Circonscription de Grenoble 5.

Document PDF, 5 pages, 62,6 Ko.

Télécharger
  • Écriture : Calligraphie cycle 2 et cycle 3 : proposition d’une progression et de pistes d’activités. Synthèse des écoles élémentaires de la circonscription de Grenoble 5, 2009-2010.

Document PDF, 5 pages, 39,6 Ko.

Mathématiques

• Découvrir le monde : Approcher les quantités et les nombres en cycle 1. Exemple de progression réalisée à partir du livret de compétences à l’école maternelle.

Document Word, 2 pages, 163 Ko.

Anglais

• Progression anglais CP. Travail de Pascal Brunet, CPDLV Inspection académique de Seine-et-Marne, 2008.

Document PDF, 4 pages, 54,7 Ko.

Télécharger
  • Progression anglais CE1. Travail de Pascal Brunet, CPDLV Inspection académique de Seine-et-Marne, 2008.

Document PDF, 4 pages, 61,5 Ko.

Télécharger
  • Progression anglais CE2. Travail de Pascal Brunet, CPDLV Inspection académique de Seine-et-Marne, 2008.

Document PDF, 4 pages, 65,3 Ko.

Télécharger
  • Progression anglais CM1. Travail de Pascal Brunet, CPDLV Inspection académique de Seine-et-Marne, 2008.

Document PDF, 6 pages, 71,2 Ko.

Télécharger
  • Progression anglais CM2. Travail de Pascal Brunet, CPDLV Inspection académique de Seine-et-Marne, 2008.

Document PDF, 7 pages, 76,4 Ko.

Télécharger
  • Programmation anglais, CE1 à CM2. Travail de Franck Drains, CPC circonscription de Beauvais Sud.

Document PDF, 6 pages, 31,3 Ko.

Transversal

• Apprendre à comprendre : identifier les obstacles à la compréhension en maternelle. Des pistes pour une progression de cycle en maternelle. Travail de Sandrine Fraquet, circonscription de Cergy Est-Pontoise, octobre 2009.

Document Word, 2 pages, 78 Ko.

L’équipe de circonscription

Programmation rédact­ion, cycle 3, Grenoble­ (...)
Programmation écriture et calligraphie, cycles (...)
Progression découvrir les formes et les (...)