TICE / TUIC

mardi 28 juillet 2015

B2i (textes et documents)

[ARTICLE EN COURS DE RÉVISION AU 28.07.2015
Le brevet Informatique et Internet École est obligatoire à l’école primaire. Les différentes compétences peuvent être travaillées tout au long de la scolarité de l’élève, à commencer par la maternelle.
Les évolutions d’Internet et le développement des usages (...)

lundi 27 juillet 2015

Éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif

[Le 4 décembre 2013 [Archivage du 27.07.2015 depuis la page d’accueil
Ce portail est construit pour les enseignants et rassemble des ressources pédagogiques s’appuyant sur des références d’établissements publics à caractère culturel et scientifique.
Ce service (...)

lundi 19 janvier 2015

Logiciels et applications pour la classe

Dans cet article vous trouverez des logiciels et des adresses de sites d’exercices en ligne (pour les PC) et des applications (pour les tablettes) à destination des élèves. Pour la plupart, ils sont utilisés par des enseignants de la circonscription. Cet article est en construction et attend vos (...)

samedi 2 février 2013

Utiliser un vieux PC en fond de classe (ressources logicielles pour les 3 cycles)

Voici quelques solutions pour « recycler » des ordinateurs « en fond de classe ». Bien entendu, les ressources décrites dans cette page sont aussi utilisables dans une salle informatique ou une classe mobile.
Les DVD "tout-en-un"
Il s’agit de DVD libres et gratuits qui installent des solutions (...)

mercredi 8 août 2012

Séquences utilisant les T.I.C.E.

[ARTICLE EN COURS DE RÉÉCRITURE AU 28.07.2015
[Le 8 août 2012
Quelques explications
[VOUS Y ÊTES PRESQUE...