Lien rapide
RAPPEL : Si vous n’avez pas encore d’adresse académique, allez ici : https://portail.ac-amiens.fr/motdepasse/pertemdp.php
- Munissez-vous de votre NUMEN
- Si vous avez perdu votre NUMEN, téléphonez à la DGP (standard DSDEN : 03 44 06 45 00).
Précisions pour les CUI
- Le lycée Marie Curie ne dispose pas pour l’instant (à la date du 7 octobre 2014) des NUMEN des salariés en contrat CUI.
- Le lycée recevra par voie postale toutes les enveloppes destinées aux électeurs CUI à partir du 03 novembre.
- Une enveloppe nominative sera à remettre à chaque électeur CUI contre émargement (important) : cette enveloppe contiendra un NUMEN créé de façon provisoire ainsi qu’une notice de vote.
- La notice de vote donne les informations pour se connecter sur le portail "Élections".
- La date limite de remise de cette enveloppe individuelle est fixée au mercredi 12 novembre.
- Madame Gazeilles - gestionnaire comptable du lycée Marie Curie - ne manquera pas de revenir vers les écoles pour actualiser les consignes qui lui parviennent ; tout restant conditionné à la réception des enveloppes contenant les NUMEN.
- L’espace électeur n’est pas accessible aux électeurs CUI pour le moment.
merci de diffuser cette information. - Remarque : Le NUMEN est un élément d’ordre confidentiel.
Calendrier
Note : Ce calendrier est détaillé dans le Guide élections professionnelles 2014 téléchargeables (et imprimable ci-dessous)
- À partir du 22/09/2014 : Ouverture du portail élections et de l’assistance académique (tél : 03.22.82.32.47). Nécessité de permettre à tous les électeurs d’avoir accès aux informations.
- Les personnels doivent accéder à l’espace électeur sur le site http://www.education.gouv.fr/cid22613/elections-professionnelles.html. ILS DOIVENT POUR CELA AVOIR UNE ADRESSE PROFESSIONNELLE VALIDE. DANS LE CAS CONTRAIRE, IL FAUT CONTACTER LE CONSEILLER TICE.
- À partir du 15/10/14 : Les listes électorales seront mises en ligne.
- À partir du 17/10/14 : Affichage obligatoire des listes de candidats au rectorat, à la DSDEN et dans les circonscriptions. Facultatifs pour les écoles sauf si une organisation syndicale vous en fait la demande. Vous serez dans ce cas précis obligés de procéder à cet affichage. L’ordre d’affichage sera précisé à partir du 28/10/2014 (dans l’attente les listes seront affichées dans l’ordre alphabétique).
- Entre le 04/11/2014 et le 12/11/2014 : Vous devrez remettre en main propre une notice de vote (sous enveloppe) à chaque électeur contre émargement. Les services académiques vous adresseront prochainement le matériel nécessaire. Même si les personnels ont la possibilité de consulter ces informations par voie électronique, vous serez tenus de remettre le matériel de vote à toutes les personnes figurant sur la liste d’émargement.
- À partir du 28/10/14 : Publication de la liste des organisations syndicales candidates, de leurs professions de foi éventuelles et de l’état nominatif des candidatures.
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Du 13/11/14 au 16/11/2014 : Vous remettrez au bureau de circonscription la liste d’émargement (l’original) avec le cas échéant le matériel de vote qui n’aura pas pu être remis. Il faudra préciser par écrit le motif de non distribution. Cette démarche est nécessaire en cas de contentieux. - Du 17/11/14 au 20/11/2014 : remontée des listes d’émargement au rectorat par les circonscriptions du premier degré.
- Du 03/11/14 au 20/11/2014 :
- Réception des plis contenant la notice de vote et l’identifiant de vote des enseignants de votre école
- Remise de ces plis aux enseignants de votre école contre émargement
- Envoi de la liste d’émargement en pli urgent à la DSDEN
- Corentin DUBRULLE / Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de l’Oise / 22, avenue Victor Hugo / 60025 BEAUVAIS cedex
- Du 27/11/2014 au 04/12/2014 : Vote par voie électronique.
- Le 04/12/2014 : Mise à disposition pendant les heures de service d’un espace électeur (respecter l’anonymat et la confidentialité). Contrairement à la précédente élection, cet espace ne sera ouvert qu’une seule journée, soit le 04/12/2014.
- Entre le 04/12/2014 et le 06/12/2014 : Dépouillements et proclamation des résultats.
Personnels concernés
Les personnels concernés par le vote dans le premier degré sont :
- Pour les commissions techniques (CT) : les personnels enseignants titulaires, les personnels enseignants stagiaires, les contractuels de droit public (enseignants, AVS, AESH, AED) et les contractuels de droit privé (CUI, EAP). [1]
- Pour les commissions administratives (CA) : les personnels enseignants du premier degré, les directeurs adjoints de SEGPA, EREA et EMP.
- Tous les personnels recevront les données nécessaires sur leur messagerie professionnelle. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne connaissance des paramètres de messagerie et d’utiliser la boîte de messagerie professionnelle.
Vous trouverez l’ensemble des informations dans le guide téléchargeable ci-dessous. En cas de difficulté n’hésitez pas à contacter la circonscription ou l’assistance académique.
Documents parvenus par le courrier directeurs et la circonscription
- Guide élections professionnelles 2014 Télécharger
- Élections professionnelles - Fiche d’information individuelle - 25.09.2014 Télécharger
- Arrêté du 17 septembre 2014 - Élections professionnelles 2014 Télécharger
- Affiche A4 - Élections professionnelles 2014 Télécharger
- Signalétique A4 - Élections professionnelles 2014 Télécharger
Informations et résultats sur le site du Ministère
Les élections professionnelles sur le site du Ministère de l’Éducation nationale