Antivirus académique

lundi 30 novembre 2015

Clé de licence 2016 pour Kaspersky

Le 30 novembre 2015

Quelques explications pour prolonger la durée de vie de votre antivirus Kaspersky (et surtout lui permettre de continuer à télécharger ses mises à jour, garantes de son efficacité).
Ce tutoriel date de l’année dernière mais est toujours d’actualité.

Version de votre logiciel anti-virus Kaspersky

• Si votre antivirus Kaspersky est la version 6 : la clé de licence ne fonctionnera pas car votre version de Kaspersky est obsolète.

Truc

Si vous avez l’impression que Kaspersky ralentit votre ordinateur, vous pouvez débrayer la mise à jour automatique.
Ainsi régulièrement votre ordinateur vous demandera de mettre à jour l’antivirus, ce que vous ferez en cliquant sur le lien proposé alors (ou en rentrant dans l’antivirus comme expliqué au-dessus), mais ne ralentira pas votre ordinateur par des recherches automatiques incessantes.

Procédure :

1. Clic droit sur le petit rouge et noir tout en bas à droite de l’écran pour ouvrir la fenêtre de l’antivirus
  2. Choisir Configuration (clic gauche)
  3. Dans la colonne de gauche, choisir Tâches planifiées, puis Mise à jour
  4. Ensuite cliquez sur le bouton Configuration et cochez le "bouton radio" Manuel
  5. Cliquez sur OK, puis sur Enregistrer, puis refermer la fenêtre de l’antivirus (cela ne l’empêchera pas de fonctionner).

Solution alternative

Si Kaspersky ne veut pas s’installer sur votre ordinateur (à cause d’un système d’exploitation trop vieux, comme Windows XP par exemple), ou si vous trouvez qu’il ralentit votre ordinateur, vous pouvez installer Avast, qui est un très bon antivirus aussi. Choisir la version gratuite.

Télécharger Avast ici   Lien vérifié le 30.11.2015

Antivirus académique gratuit pour les personnels de l’Académie d’Amiens

Le 28 décembre 2014   Lien vérifié le 30.11.2015

Vous pouvez obtenir la version Kaspersky Antivirus 2016 pour votre machine personnelle à cette adresse : http://www.ac-amiens.fr/espace-pro/services-et-outils-informatiques/antivirus-academique/ .

Il ne s’agit pas de la version réseau destinée aux écoles (postes élèves et direction) que vous ne devez pas installer chez vous, mais d’une version aussi performante néanmoins.

Tutoriel mise à jour de la licence Kaspersky (...)

• Antivirus académique