Projet d’école 2013-2016

mardi 3 décembre 2013

L’application Projet d’école est désormais opérationnelle. Plusieurs tableaux sont pré-remplies, ce qui vous facilitera le travail.

Mise à jour du 10.12.2013 (Nouvelle version du module d’impression)

Application en ligne

• Accès direct à l’application : https://portail.ac-amiens.fr/inspections/enquetes/
  • Les équipes doivent renseigner en ligne avant le 16 décembre 2013 les documents suivants :
    • Tableau de bord 2013-2016 - Composantes du projet d’école
    • Annexe 3 - Fiches action 1, 2, 3, etc.

Aide à la rédaction

• Monsieur l’inspecteur souhaite que pour la rédaction du projet d’école, les équipes prennent connaissance du projet de réseau de leur collège de secteur, afin de mettre en cohérence ces projets, dans la perspective des conseils école-collège, comme l’a indiqué le DASEN dans sa circulaire.
    Il convient principalement de s’attacher aux diagnostics et aux axes.
    Ces projets vous ont été envoyés par courriel le 3 décembre 2013.
  • Sur le site de la circonscription : Documents d’aide à la rédaction du projet d’école
  • Les équipes peuvent demander de l’aide à la circonscription.

Impression, archivage, envoi à la circonscription

Pour commencer, pensez à enregistrer régulièrement les pages, même en cours de saisie (cela ne figera pas la page à cet état-là).

1. Imprimer le projet

Impression projet d'école (étape 1)

Impression projet d'école (étape 2)

• Il y a plusieurs façons d’imprimer le projet d’école tel que vous l’avez saisi. Nous privilégierons ici celle qui nous paraît la plus simple, qui demande le moins de manipulations tout en ayant un rendu lisible.
  • Dans le bas de la page du menu du projet d’école, vous trouverez un lien Imprimer les composantes du projet d’école. Cliquez dessus.

Impression projet d'école (étape 3)

• Vous obtenez cette page.
  • Cliquez sur le lien tout en haut à gauche de cette nouvelle page (Imprimer).
  • Mise à jour du 10.12.2013 : Vincent Lecerf a peaufiné les gabarits d’impression ==> les résultats devraient s’en trouver notablement améliorés.

• 2. Enregistrer le projet

• À partir de cette même page que vous venez d’imprimer, il suffit de faire Ctrl + s pour lancer l’enregistrement.
  • En utilisant PDFCreator, on peut enregistrer cette page dans le format PDF.
  • 3. Transmettre le projet à la circonscription

• Envoyez le document que vous aurez imprimé à la circonscription, au plus tard le 18 décembre 2013.

•  Textes officiels