Langue vivante étrangère

mardi 28 juillet 2015

English for Schools by CNED

English for Schools : un service de ressources numériques pédagogiques pour les 8-11 ans accessible en ligne, pour un apprentissage ludique et facilité de l’anglais en classe et à la maison. English for Schools est un des onze nouveaux services pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique. Le (...)

lundi 6 février 2012

L’évaluation des compétences du niveau A1 en LVE (anglais)

Documents présentés par les conseillères pédagogiques Muriel Graczyk et Valérie Gondron durant l’animation pédagogique du 11 janvier 2012.
L’évaluation en LVE (février). Ce diaporama reprend le déroulé de l’animation pédagogique. Vous trouverez les documents cités (ou mis en lien) (...)

mercredi 16 mars 2011

Langues vivantes et TICE

Utiliser les TICE pour l’apprentissage des langues vivantes. Quelques pistes autour de l’animation pédagogique d’Hassina BOUSSAÏD, Valérie GONDRON et Joël NAUCHE du 12 janvier et du 16 mars 2011.
Article en cours de rédaction.
Objectifs Utiliser les TICE (techniques de l’information et de la (...)