Agir contre le harcèlement à l’école

vendredi 23 mars 2018

Le 20 mars 2018

Pour répondre aux situations de harcèlement, le ministère de l’éducation nationale propose un site permettant de retrouver l’ensemble des outils utiles aux professionnels, afin qu’ils puissent mettre en place des actions préventives contre le harcèlement. Ce site valorise également les initiatives des écoles et des établissements, notamment les outils pédagogiques produits (affiches, vidéos).

1. Documents DSDEN

• Circulaire de Jacky Crépin IA-DSDEN, sur le harcèlement en milieu scolaire, datée du 20 décembre 2017   à lire ici
  • La fiche navette de suivi des situations de harcèlement en milieu scolaire spécifique au département de l’Oise   Télécharger

2. Site national

Accédez au site "Non au harcèlement"

3. Accès rapide aux documents du ministère (2015)

Ces deux liens mènent à des documents synthétiques au format PDF. Ils datent de 2015, mais sont encore d’actualité.

• Protocole de traitement des situations de harcèlement dans les écoles, MENESR, octobre 2015, 19 pages.   Télécharger
  • Non au harcèlement - Fiches conseils, MENESR, octobre 2015, 5 pages.   Télécharger

4. VOIR AUSSI

:

Circulaire harcèlement en milieu scolaire (...)
Fiche navette suivi harcelement [DSDEN Oise - (...)
Protocole de traitement des situations de (...)
Non au harcèlement - Fiches conseils, MENESR, (...)